Le hashrate de Bitcoin atteint un nouveau record absolu

Le hashrate Bitcoin moyen (moyenne sur 1 jour) a maintenant atteint un nouveau record absolu de 156 EX / s. Les nouvelles concernant le hashrate Bitcoin sont positives pour BTC de deux manières. Premièrement, la réduction de moitié remonte à seulement 4 mois. La récupération rapide du hashrate est bonne pour la sécurité du réseau. D’autre part, l’augmentation montre l’optimisme des mineurs pour des prix plus élevés du Bitcoin à l’avenir.

Publié Il y a 7 secondes sur 10 septembre 2020Par Angélique Moss Cette image montre un bitcoin

Selon les rapports de la société d’analyse Glasnode, le taux de hachage Bitcoin moyen (moyenne mobile sur 1 jour) a atteint un nouveau record absolu. Cette nouvelle intervient 4 mois complets après le précédent record de la journée de réduction de moitié le 11 mai. Concernant le prix du Bitcoin Revolution, on constate que les mineurs ne sont pas particulièrement impressionnés par la baisse des prix de ces derniers jours et restent optimistes.

Le hashrate mesure la puissance de traitement de la blockchain Bitcoin . Pour garantir l’intégrité du système décentralisé, des calculs mathématiques complexes doivent être effectués rapidement. Lorsque BTC est extrait, les blocs de transactions vérifiées sont à nouveau hachés et ajoutés à la blockchain.

Apprenez-en plus sur l’influence de l’augmentation du hashrate Bitcoin sur le prix de la crypto-monnaie et soyez le premier à lire les actualités commerciales les plus importantes de la journée avec l’application mobile Born2Invest.

Qu’est-ce que cela signifie pour le cours Bitcoin?

Lorsque le hashrate du Bitcoin augmente, il est toujours question de savoir si une augmentation du prix du Bitcoin suivra ou non. En effet, on s’attend à ce que les mineurs s’en tiennent au BTC qu’ils ont déjà extrait lorsque le hashrate augmente, plutôt que de promouvoir de nouveaux BTC grâce à l’exploitation minière coûteuse. Cela peut à son tour réduire l’offre de BTC, car les mineurs augmentent principalement l’offre de manière constante. Une pénurie d’approvisionnement pourrait donc entraîner une augmentation du prix du Bitcoin. Au moins c’est la théorie. Cependant, cette relation n’est pas toujours évidente dans la pratique. Les données sur BitInfoCharts ont montré que le prix du Bitcoin peut augmenter et diminuer avec de tels changements dans le taux de hachage.

L’essentiel à ce stade est que ni l’analyse du graphique technique ni ces données en chaîne ne donnent une indication claire de la direction dans laquelle le cours Bitcoin pourrait tourner ensuite. De telles périodes d’incertitude offrent naturellement également de bonnes opportunités aux traders expérimentés.

Selon un graphique publié par la société d’analyse Glassnode, le hashrate Bitcoin moyen (moyenne sur 1 jour) a maintenant atteint un nouveau record historique de 156 EX / s. Le précédent record historique a été atteint il y a 4 mois le 11 mai, jour de la réduction de moitié

À ce moment-là, le hashrate Bitcoin moyen est passé à 152 EX / s, comme indiqué par Glassnode. Le hashrate BTC total est ensuite passé à 121 EX / s, puis s’est effondré à 90 EX / s pendant le processus de réduction de moitié.

L’augmentation actuelle du hashrate Bitcoin moyen a lieu malgré la récente baisse du prix Bitcoin de 12000 $ à 9900 $. Cependant, le roi des crypto-monnaies a réussi à franchir à nouveau la barre des 10000 $ et fait maintenant de son mieux pour rester au-dessus de cette ligne de support.

Un signe positif pour BTC

La nouvelle concernant le nouveau record absolu de Bitcoin Hashrate est positive pour BTC de deux manières. Premièrement, la réduction de moitié remonte à seulement 4 mois. La récupération rapide du hashrate est bonne pour la sécurité du réseau. D’autre part, l’augmentation montre l’optimisme des mineurs pour des prix plus élevés du Bitcoin à l’avenir. L’analyste bien connu PlanB trouve également le nouveau sommet historique et l’ajustement de la difficulté à la hausse positifs.

Le fait qu’il s’agisse d’un bon développement pour BTC est également confirmé par le graphique que CoinMetrics a publié sur sa page Twitter, qui montre l’indice CMBI Bitcoin Hashrate. La vitesse de production de la blockchain est un indicateur d’un réseau sain. De plus, un hachage Bitcoin élevé offre une plus grande chance de survivre aux attaques à 51%.

admin